Votre dos est précieux

Sachez le préserver !

Stress, charges lourdes, tâches quotidiennes... notre dos est constamment sollicité. Sous la pression de la gravité, notre colonne se tasse et provoque douleurs, inflammations, blocages et pathologies diverses.

Ces affections nous font souffrir et dégradent notre qualité de vie, sans parler des lourds frais médicaux qu'elles engendrent.

Pourtant, il existe une solution à l'efficacité prouvée pour prévenir et soulager les maux de dos : ERGOSTA

Notre dos

est constamment sollicité

Que l'on porte une charge ou non.

Ce schéma illustre le pourcentage de charge supporté par notre dos lors des mouvements de notre vie quotidienne. Le simple fait de se pencher en avant augmente la pression exercée sur notre dos de 50% !

Ce n'est qu'en position allongée que le dos peut se "réparer".

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UNE VIE SOCIALE

"J'ai longtemps souffert de maux de dos. Je n'arrivais plus à me concentrer sur mon travail, ni à passer du temps avec ma famille et mes amis. La douleur m'avait rendu irritable et me gâchait la vie.

Quand mon ostéopathe m'a parlé d'Ergosta, je n'imaginais pas que ma vie allait changer à ce point. Aujourd'hui, je porte la ceinture chaque fois que je promène mon chien et je me sens beaucoup mieux. J'ai retrouvé une vie sociale épanouie."

- C. de Bruxelles

 

Un procédé simple et efficace contre les maux de dos: la ceinture de maintien Ergosta

 

Ergosta est un système breveté simple et ingénieux permettant de muscler le dos dans le sens de l'autograndissement.

Il se présente sous la forme de deux bretelles réglables fixées à une ceinture entourant le bassin. Serrer les bretelles provoque une compression de la colonne dans le sens de la gravité. L'exercice consiste à se redresser afin de lutter contre cette compression et de muscler ainsi le dos dans le sens de l'autograndissement.

Ergosta est le fruit de nombreuses années de recherches approfondies sur les effets de la gravité sur la colonne vertébrale et s'inspire notamment des Africaines qui, bien qu'elles portent régulièrement de lourdes charges sur la tête, ne souffrent d'aucun problème de dos.

En musclant régulièrement votre dos grâce à la ceinture Ergosta, celui-ci devriendra suffisamment résistant pour vous soutenir en cas de geste dangereux. Vous réduirez ainsi considérablement les risques de blessures et soulagerez vos douleurs dorsales.

Il suffit de porter Ergosta quelques minutes par jour pour améliorer votre qualité de vie.

 

De nombreuses informations incorrectes circules sur Internet. Prenons le temps de corriger quelques unes de ces affirmations erronées.

Il est préférable de dormir sur un matelas dur quand vous avez mal au dos…C'EST FAUX !

Votre matelas ne doit être ni trop dur, ni trop mou. Vous ne devez pas vous y enfoncer.

Il doit suivre votre courbure vertébrale, autrement dit: être plus mou au niveau de la tête, de la région thoracique et du bassin, mais un peu plus dur au niveau des cervicales et des lombaires.

Il vaut mieux tirer un objet que de le pousser…C’EST FAUX !

Lorsque vous tirez un objet, vous avez généralement le réflexe de vous pencher en avant et de solliciter énormément le dos.

Lorsque vous poussez l’objet, la charge est mieux répartie sur les muscles.

Mettre une ceinture de soutient et la garder tout le temps fait du bien au dos…C'EST FAUX !

Ne portez une ceinture de soutien qu’en cas de forte douleur.

Si vous la portez en permanence,  vos muscles vont s'affaiblir. Votre dos sera moins résistant, donc plus fragile…c’est le début d’un cercle vicieux.

Quand on mal au dos, il faut se reposer et éviter les mouvements…C’EST FAUX !

Le mouvement c’est la vie. Vous devez continuer à bouger dans la mesure du possible.

La marche mobilise les articulations et accélère la guérison. En cas de violente douleur en position debout, il est recommandé de rester alité au maximum 48h. Certaines douleurs sont musculaires. Après 48h, il est conseillé de reprendre une activité sportive pour échauffer les muscles et stimuler la circulation sanguine.

La natation soulage quand on a mal au dos… C’EST FAUX !

Il n'existe qu'une seule nage non traumatisante pour le dos: le dos crawlé.

La brasse renforce l’extension de la colonne, tandis que le crawl provoque sa rotation: deux mouvements à éviter absolument en cas de maux de dos!

Toutefois, si vous n’êtes pas en crise aigüe, la natation reste un sport assez complet. Evitez cependant de la pratiquer si vous éprouvez des douleurs dorsales.

Faire des abdominaux permet d'avoir moins mal au dos… C’EST FAUX !

Muscler les abdominaux augmente la compression au niveau des disques intervertébraux, ce qui engendre douleurs et lésions variées.

De plus, il faut veiller à les exécuter correctement afin qu'ils restent positifs pour votre santé, ce qui est rarement le cas...